Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sten Forskare

Aller en bas 
AuteurMessage
Haertüyn
Aprentit Aventurier
Haertüyn


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Race : Humain
Particularités : Demi Démon
Métiers : Aucun
Date d'inscription : 02/10/2008

Sten Forskare Empty
MessageSujet: Sten Forskare   Sten Forskare EmptyMer 14 Jan - 13:20

Sten Forskare

Au fond de la grande forêt d’ Arathé, aux endroits les plus sombres et les plus silencieux, il arrive qu’une voix forte et grave se fasse entendre. Lorsque l’on regarde en sa direction, apparaît alors devant nous une immense statue de pierre, mesurant trois fois la taille d’un homme moyen, armée d’une lance gigantesque. Cet être se nomme Sten Forskare, « le gardien érudit » dont le visage rocheux est réputé pour son expression de calme terrifiant.

Cette créature de granit est née il y a de nombreuses années, et les personnes ayant rencontré Sten témoignent que son corps serait formé des anciennes roches qui servirent à la création du monde et des montagnes qui bordent l’ Arathé et l’Illion, tant sa couleur est différente de celle des pierres que nous connaissons tous. Cependant, ces témoignages sont rares, car rares sont ceux qui survécurent à une telle rencontre.

Sous ses airs de géant millénaire, Sten cache un savoir aussi grand (voir même supérieur) que celui des mages, savoir qu’il aurait acquit pendant ses longues années de vie, à l’écoute de la terre qu’il maîtrise mieux que quiconque. Ainsi, si l’on croise cet être, il nous sera posé trois questions d’une grande difficulté. Seul un homme ayant une immense connaissance de toute chose sera digne d’y répondre.

Personne ne sais ce qu'il advient de ceux qui réussissent. Un triste sort attend ceux qui répondent mal ( et c'est le cas le plus probable ) : De nombreux corps ont été retrouvés transpercé, un trou de la taille d’un bras au milieu du ventre. Sten les a tué de sa lance de pierre, Rött Blad, « la pointe rouge ». Mais il existe un autre châtiment : si les réponses s’approchent en une quelconque façon de la vérité, alors, le géant laisse la vie sauve, mais punit d’une autre manière : à l’aide de visions cauchemardesques, il fait perdre la raison. Rendu fou, il ne reste plus à ces pauvres gens qu’à rentrer à toutes jambes chez eux et à vivre une vie de malheur.

Il n’existe aucune échappatoire. S’il vous a vu, s’il vous a choisi, alors la vérité sera votre seule arme. Si vous tentez de vous enfuir, d’une seule enjambée il vous coupe la route, ou alors commande aux pierres de vous frapper, jusqu’à ce que mort s’en suive. Sten Forskare, le terrible savant de granit, est sans doute la plus grande menace de la grande forêt d’Arathé
Revenir en haut Aller en bas
 
Sten Forskare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: Arathé :: Le Bestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser