Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonctionement des Contes etLégendes de la Tour d'Illion

Aller en bas 
AuteurMessage
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Fonctionement des Contes etLégendes de la Tour d'Illion Empty
MessageSujet: Fonctionement des Contes etLégendes de la Tour d'Illion   Fonctionement des Contes etLégendes de la Tour d'Illion EmptySam 5 Nov - 13:16

Bonjour !



Bon deja j'avise tous les grands amateurs de jeu de role qu'avant d'y songer il faut lancer correctement la machine donc on oublie pour l'instant les jeux de roles mais j'ai bien dit pour l'instant !

Ensuite ici on est la pour s'amuser dans la création d'un univers riche, que j'ai baptisé Illion, que vous arriviez demain alors que l'on a rien ou presque commencé et bien vous pourrez nous aider a enrichir les contes, malheureusement si vous voyez une foule de contes c'est que le monde d'Illion a déjà bien commencé à tourner sur son axe... Lire exhaustivement les moindres contes seraient bien entendu apprécier mais inutiles, il vous faudra lire les contes principaux, ceux qui posent les bases d'Illion...

Evidement il existe des personnages fictifs pour le besoin du démarrage et vous pouvez être n'importe lequel de ces personnages fictifs dont vous trouverez les noms et une description... Mais avant de vouloir devenir Adrius le Roi d'Illion la cité et membre du conseil d'Illion la terre, il faudrait peut etre avoir été très actif sur les forums, et puis bien entendus nous le demander bien gentimment... Je pense qu'avant de demander un tel role, il faut avoir une bonne experience d'Illion... Thibault et moi même discuteront avec vous d'une telle demande, mais rassurez vous on prendra aussi en compte un sondage... Si vous voulez etre un macon qu'on aura cité et complètement oublié parce qu'il ne constitue qu'un infime point dans l'univers posera moins de problemes mais demandez le nous avant...

Seulement Illion ce n'est pas que des personnages fictifs a prendre, si vous avez envie vous pouvez bien évidement créer votre personnage mais nous aimerions que vous nous sous souscriviez cette demande ! C'est très facile, il y a le forum : Dernières Marches, vous vous y rendez et créer un nouveau sujet ou vous nous présentez votre personnage ! Il y a quelques points a respecter : VOTRE présentation doit etre rédigée ( je ne demande pas que vous ayez du style, mais les messages sms sont a préscrires ( Thibaut l'a déjà dit dans le reglèment je crois ) ) VOTRE personnage doit s'inscrire impérativement dans l'univers d'Illion, évitez donc le débarquement d'un martien, ou un américain genre rambo pointant le bout de son nez au pays des elfes !
VOTRE histoire doit etre un minimum cohérente et il est hors de question de vous inventez un rôle complètement abusif genre : j'ai un mage super puissant et qui tue tout le monde tout de suite en remuant le sourcil droit !
VOTRE personnage doit porter un nom qui de préférence ne ressemble a rien du genre FRODON, ou GANDALF et pour les pro de SF ELRIC, etc... etc...
VOUS avez le droit de choisir votre "civilisation" si vous vous sentez plus le coeur d'un nain, allez dans les mines, d'un elfe, dans les forets... D'un jeune mage errant vous choissisez votre point de départ...
VOTRE présentation qui doit comprendre une histoire peut etre modifiée ( légérement ) au cas ou vous auriez ( sans le vouloir ) écrit des bétises minimes, mais ne vous y trompez pas écrivez des anneries pour rire et vous ne reverrez pas la couleur de ce site...
VOTRE histoire doit etre ouverte, ne racontez pas la mort du perso que vous voulez présentez, ménagez un certain suspens, créez vous un propre enjeu, car après il est fort possible ( sinon a quoi ca sert d'etre ici ) que vous ayez a commencer un conte ( pas tout seul vous en faites pas )

je crois avoir tout dit, voici maintenant le fonctionnement des contes...

Pour un premier temps nous allons nous attaquer au passé d'Illion que j'ai définit dans les grandes lignes... ET seulement les grandes lignes afin que vous puissiez y respirer librement quand meme...
Pour les contes vous avez les périodes qui sont archivés : Contes de Moriagor regrouperont la guerre de la terre vu par le clan Moriagor, chacun peut y écrire une histoire... Par exemple un pere de famille qui sent que son pays noircit dans l'horreur et veut s'exiler avec sa famille loin de Moriagor... Mais aussi l'histoire d'un guerrier qui marche sur Illion et qui veut absolument la détruire... ( Un personnage comme celui la est voué a une mort quasi certaine puisqu'on connait la fin de la guerre et que presque tous on été tués... ) Mais vous pouvez être l'un des mages Moriagoriens a la recherche dans les montages enneigés très au nord du sceptre pour appeller l'armée des Héros, en les rescussitants... Bref les idées ne me manquent pas... Elles ne vous manqueront pas aussi...
Sur chaque conte chacun peut interagir avec son personnage a partir du moment que c'est cohérent : Alménior, mon personnage, peut très bien aider le papa a sortir sa famille de Moriagor mais il n'a pas que ca à faire non ? juste une tour a construire donc ce n'est pas cohérent... Donc il vaut mieux pour un conte crée par un camarade qui nous plait beaucoup ( le conte pas le camarade ) intervenir par un personnage fictif de très moindre importance... ( quand je dis de moindre importance je suis serieux ! ) Pour l'exemple du père vous pouvez soit aider le conteur dans son histoire... soit lui poser des obstacles ( soyez quand meme mesuré dans vos propos, pas question de faire des overkills de partout ! ) Si jamais pour aider, completer ou poser des embuches au conte vous avez crée un personnage ( mineur ) et que par la suite il vous plaît, vous pourrez toujours l'échangé et donc le faire devenir personnage actif mais a la place de votre ancien personnage... Avant de faire ca, vous vous engagez a finir toutes les histoires avec votres ancien persos et à lui trouver une fin... On ne veut pas de légendes inachevées... ca peut etre embetant...

Pour un deuxième temps je vous montrerai a partir de la richesse du monde d'Illion que l'on aura tous crée, l'intrigue au présent et chacun avec vos personnages, nous meneront ce monde et ces contes... Seulement la, il n'y a pas de fin définit, ce sera à nous de voir si nous pouvons empecher le pire d'arriver... Seulement je ne détaille pas ce second temps car il est dans très longtemps, très très longtemps... Sachez qu'une fois que ce second temps sera atteint, je pense que nous n'accepterons plus les nouveaux ( imaginez tout ce qu'on aura grattez et tout ce qu'il faudrai lire pour suivre l'histoire ! )

Si je vous ai fait peur par toutes ces conditions je m'en excuse, mais la suite promet !

Les contes d'Illions sont à vous !

Si j'ai oublié quelque chose Thibault... Et si vous avez des questions à poser il y a tout ce qu'il faut ! J'attend vos candidatures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
 
Fonctionement des Contes etLégendes de la Tour d'Illion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incipit des contes Moriagor, la guerre pour le monde Illion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: Le Hall d'Illion :: Premières Marches...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser