Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Feux Blancs

Aller en bas 
AuteurMessage
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Les Feux Blancs Empty
MessageSujet: Les Feux Blancs   Les Feux Blancs EmptyLun 6 Oct - 8:47

Depuis la fin du premier âge, les Feux Blancs furent menés par Alménior, qui succéda à Agierma, fondateur de ce clan particulier.

Agierma était un mage calme et patient, il irradiait de lui une sagesse envoûtante, et son sourire franc et honnête apaisait les cœurs les plus tourmentés.
Les Feux Blancs se nomment ainsi pour la simple raison qu’Agierma était surnommé le Feu Blanc, en raison de cette aura qu’il semblait dégager, qui semblait irradier de son être.
Les Feux Blancs sont un clan de mages pacifiques et dévoués entièrement à la terre d’Illion, leur approche de la magie se veut respectueuse et humble. Agierma croyait fermement que la magie est la vie de la planète, et qu’elle ne devait pas être retournée contre son berceau.
Pour les Feux Blancs, la magie n’est pas un outil mais un être propre, immatérielle, possédant sa propre sensibilité, sa propre volonté, sa propre existence. Les Feux Blancs pratiquent la magie dans le respect de sa liberté, et tentent de comprendre ce qu’elle désire, ce qu’elle veut.

Pourtant ce clan n’est pas à sous estimer, les Feux Blancs sont des mages itinérants qui errent à travers Illion pour mieux comprendre le monde et sentir librement les forces qui coulent et qui s’exerçent autour d’eux. Ils forment une sorte de réseaux bien réparti qui leur permettent de se tenir au courant de tout ce qui se passe autour d’eux. En cela, ils sont un peu devenus les veilleurs de ce monde, tempérant, du mieux qu’ils le peuvent, les différents conflits émergeants en Illion.

Leur neutralité et leur présence font aussi d’eux les émissaires privilégiés des autres clans de magie ; ils prennent ainsi part à la résolution des conflits existant encore entre les autres clans de mage, afin qu’une nouvelle guerre des clans ne surviennent et ne mettent Illion en danger.
Leur chef Alménior veillait bien à ce que les clans n’empiètent pas les uns sur les autres, et chacun savait qu’elles étaient les limites à ne pas franchir.
Plus d’une fois, le chef des Feux Blancs fut obligé de rendre visite à certains chefs de clans de mages belliqueux pour les dissuader de mettre certains de leur projet à exécution.
Alménior n’était donc pas très aimé de tous, mais inspirait suffisamment de crainte pour qu’on ne l’affronte pas ouvertement.
Seulement, la position des Feux Blancs n’est en rien agréable, puisque les autres clans ont la détestable impression, pour certains d’entre eux du moins, d’être dirigé par Alménior et se sentent privé de leur liberté. Evidement les Feux Blancs ne veulent pas s’élever au dessus des autres clans et les régenter, s’en sont d’ailleurs toujours défendu, et agissent toujours en ce sens encore aujourd’hui.

Une autre particularité de ce clan, il ne possède pas d’endroit où se retrouver et se rassembler, les conseils extrêmement rares se tiennent au gré des circonstances, c’est peut-être d’ailleurs ce qui rassurent les autres clans sur leurs intentions, car s’ils voulaient la domination de tous les clans, il leur faudrait être assurément plus organisé. Bien sur, les esprits les plus tortueux prétendent en secret qu’il existe un lieu caché, et que les Feux Blancs y tiennent conseil et que l’apparente désorganisation n’est qu’une habile manière pour mieux pouvoir trahir tous les clans le moment venu.
Les Feux Blancs sont également peu nombreux par rapport à certain clans, et cela tient au fait que les mages de ce clan ne sont jamais apparenté par le sang, comme dans divers autres clans. En effet, les mages trouvent leur apprenti sur leur chemin, sans vraiment les chercher, et les forment s’ils se révèlent digne de pouvoir suivre leurs enseignement. Et pour contribuer à leur petit nombre, il est impossible pour un Feux Blancs de former plus d’un apprenti à la fois… Et l’apprentissage des Feux Blancs est bien connu pour sa durée… Les apprentis sont souvent cause de moquerie de la part des autres clans, qui les comparent aux arbres. Devenir un Feux Blancs n’est pas loin d’être aussi long que de devenir un immense séquoia...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
 
Les Feux Blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: Illion :: Les Clans de Mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser