Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'ambition D'Olga

Aller en bas 
AuteurMessage
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

L'ambition D'Olga Empty
MessageSujet: L'ambition D'Olga   L'ambition D'Olga EmptySam 4 Oct - 14:05

Il y’avait une rumeur… Certain anciens affirmait qu’un démon avait investi les montagnes du Permangh-Anath. En tout cas depuis une douzaine d’années, de tous ceux qui ont pénétré dans la montagne peu sont ressortis, les troupeaux ont subis des pertes, et la terre est souvent agitée de tremblement. Au village les gens ont peurs. D’après ce que se souvient Olga les chèvres ont commencé à disparaître il y’a de ça quinze ans, quand elle était une petite fille encore dans les jupes de sa mère.

Olga, elle n’a jamais cru ces histoires de démons. Ce sont des histoires de vieux, des vieux auxquels on pourrait accoler un adjectif pour faire rimer avec démon. Olga elle n’est pas si stupide. Si des animaux disparaissent c’est qu’il y’a une bête ou un homme qui a besoin de les manger, tout simplement. Et si plus personne ne peut pénétrer les grottes de Morgrad c’est parce que la bête est tapi dans les profondeurs et qu’elle tue tout ce qui s’infiltre. Logique ! Mais les anciens de village ne sont jamais logique, ils préfèrent croire n’importe quoi que de réaliser leur ignorance. Exactement pareil que l’histoire des filles qui ne peuvent pas faire de magie… Aucune logique.
En tout cas Olga, elle ne s’était pas laissé prendre. Et malgré l’interdiction des anciens, du chef, de sa mère et du chaman, malgré la réprobation de tous ces camarades de jeux, et les cris effarouchés des futurs-femmes au foyer soumises et dociles qui recueilleraient plus tard la semence de ces camarades de jeux actuels, elle s’était entrainé à la magie d’abord au grand jour puis en cachette après avoir été puni vertement, par plusieurs fois. Puis elle avait décidé d’aller explorer les grottes de Morgrad, pour savoir. Elle s’était lassée de garder les chèvres depuis longtemps de toute façon…

Olga avait pénétré dans la caverne par une grotte exigüe qu’elle connaissait pour avoir souvent gardé le troupeau au alentour et s’être assis sur une pierre étrange qui ouvrait un passage. Elle n’avait jamais eut le courage avant, mais elle avait alors 16 ans, n’avait peur de rien, et même toutes les raison d’apprécier le danger étant donné ce que ces anciens camarades de jeux lui faisaient parfois subir. Elle recherchait le danger, fuyait les garçons et leur unique préoccupation, frôlait la mort de plus en plus près à chaque période de fureur sauvage et de soif de solitude qui chez elle, remplaçait la déprime et le silence des autres filles de son village.

Elle faillit périr dans une pièce contenant des plantes qui diffusait un poison toxique, elle eut des hallucinations par la suite à cause des plantes selon elle. Des visions de son père mort à la chasse à l’ours avant qu’elle puisse se rappeler clairement de son visage vinrent la hanter. Il voulait l’emmener vers le bas. Olga savait que c’était son esprit malade des spores qu’elle avait respiré qui lui jouait des tours. Elle resta prostré le temps que cela passe, cherchant malgré tout à reconnaître les traits de son père dans l’hallucination. A sa surprise certain détail dont elle n’avait pas le souvenir était présent sur l’homme en face d’elle. Ce grain de beauté juste au dessus de la lèvre… Son imagination fertile rajoutait sans doute des détails pour rendre son délire plus crédible… L’hallucination passa, et s’estompa, puis disparut finalement jurant que sa vengeance serait terrible et que renier son père lui couterait cher.

Olga continua sa route et pris le chemin du haut. Elle maitrisait bien le sort de torche pour éclairer la route, heureusement, car contrairement au bas ou les roche semblaient d’un bleu luminescent ici les ténèbres régnaient. Une errance prolongée dans les dédales de couloir… Une odeur de viande grillée… elle suivit l’odeur et parvint à une pièce qui semblait aménager, une couche de feuille recouvrait le sol, et un feu finissait de consumer une jambe qui semblait appartenir a une chèvre du village. Finalement c’était bien ça, un homme s’était installé et braconné leurs troupeaux ! Depuis toute petite elle avait toujours eux raison et les anciens avaient eu tort ! Elle le savait ! Allait-t’elle capturer l’intrus et l’amener au village pour enfin triompher et leur prouver à tous que son apprentissage de la magie avait été utile ? Un sentiment d’excitation la parcourait. Il ne pourrait pas nié cette fois ci. Et en même temps… Pourquoi changeraient-ils ? Il la déclarerait, la plus digne de garder les chèvres et elle continuerait de garder les chèvres au final. Au mieux pourrait-elle utiliser la magie en public. Non même une action aussi glorieuse que celle-ci ne lui rapporterait rien, elle n’avait aucun avenir dans son village. Son excitation retombait et elle se demandait ce qu’elle allait faire, quand une voix forte et virile brisa le silence.
‘‘Himba, násië !’’ (Adhérant, et collant, ainsi soit t’il)
Olga était immobilisée, seul sa tête et son visage pouvait encore bouger, elle se retourna paniquée et aperçut un homme torse-nu portant un bâton de magicien et un pantalon de bure noir qui la regardait. Il avait une barbe de trois jours, des cheveux hirsutes mi-longs et noirs. Il prit le temps d’essuyer son torse qu’il avait musclé et légèrement poilu puis de remettre sa robe de mage noir avant de la soulever et de la placer dos contre le mur en face de lui. Olga s’aperçut alors que si son visage pouvait bouger elle ne pouvait pas parler. De toute manière elle avait été tellement surprise et apeuré qu’elle n’aurait rien dit même sans ça. Seulement elle ne pouvait plus utiliser la magie… Le mage semblait puissant et calme et également relativement soigné pour un mâle, elle aurait juré qu’il était en train de se laver à l’instant. Il la regardait sans rien dire. Il avait les yeux verts. Elle le regardait en silence.

Kafyrnhatol se demandait comment réagir. En temps normal il n’aurait pas pris la peine d’immobiliser. Mais la fille qui était devant lui ne semblait pas avoir d’intention violente. Il s’assit, alluma sa pipe et se mit à fumer lentement d’un air absorbé. Il contemplait l’adolescente toujours immobile, et pour cause… il sentait la peur dans les yeux brillant de la captive.
Longtemps ils restèrent ainsi, Olga fixant Kafyrnhatol qui fumait sa pipe lentement. Quand la pipe fut terminée, Kafyrnhatol se redressa et s’éclaircit la voix.
‘‘Tu as le choix, soit tu décide de partir et je vais être obligé de faire en sorte que tu ne dévoile pas l’existence de cette cachette… Soit tu décide de rester ici et tu peux devenir mon apprenti. Je vois que ta torche à été allumé par magie et je sens une grande ambition en toi… C’est une offres que je ne ferais pas à n’importe qui, réfléchis y. Cela dit l’alternative n’est pas aussi plaisante, que la courbe de tes hanches…’’
Maintenant, je vais te libérer, tu pourras choisir ta destiné…
‘‘Tyel Angaitya ’’ (Fin du tourment)
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
 
L'ambition D'Olga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: La grande Bibliotèque des Contes et Légendes d'Illion :: Contes de Moriagor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser