Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exemple de candidatures imparfaites

Aller en bas 
AuteurMessage
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Exemple de candidatures imparfaites Empty
MessageSujet: Exemple de candidatures imparfaites   Exemple de candidatures imparfaites EmptyJeu 15 Déc - 13:05

Je suis heureux car je vais pouvoir vous montrez l'exemple TYPE de condidature qui ne risque pas d'être accepté !
Ce n'est pas une volonté d'être sévère, mais une simple exigeance pour que le site reste soigné, cohérent, intriguant et lisible. Je vais donc ici traiter l'exemple type à ne pas reproduire, je vous conseille de regarder cette candidature qui a été postée, et qui ne respecte presque aucune-sinon toute-des règles qui ont été établies ! Si vous vous apercevez que votre propre candidature que vous souhaitez poster ressemble à ce qui va suivre, retravailler là absolument !
Ce n'est pas une volonté d'effrayer qui que ce soit, c'est juste pour vous montrer ce que l'on attend. Je vais aussi reciter certaines des règles que j'avais déjà dites précédement pour vous éviter d'inutiles aller et retour.

Je tiens aussi à dire qu'évidement je suis sur que tu peux faire beaucoup mieux Laabythe Aon et je pense que tu n'as peut etre pas compris ce qu'on attend tous de toi ! Je te demande de ne pas le prendre mal, dis toi qu'on fait tous des erreurs et qu'il faut les dépasser ! Je suis sur que si tu retravailles cette candidature, en suivant les conseils et les règles, tu pourras passer le hall d'Illion.
Alors, voici la candidature..
Laabythe Aon vivait reclu sur le versan Nord du Mon Ararat. Dernier descendant de la dynastie des Aon, il avait vu, étant plus jeune, sa famille se faire massacrer de ses golioths qui vivaient sur le versan opposés après cela il partit seul s'nstallé au Nord. Marqué de de ce qu'il vit dans sa jeunesse il se fit chasseur et entreprit une vaste épuration de tout les golioths ce qui entraina un chamboulement dans l'écosystème du Mont ararat. Désormais depuis la migration et l'extinction des golioths datant de la dernière decénnie, de nouvelles races animales sont apparues, et Laabythe Aon n'a de cesse de se défendre contre les diverses attaque quotidienne. Sa communion avec le mon Ararat, lui apporte la maitrise des quatre éléments. Prisonnier du mont, car les elfes ont fermé l'accès depuis la disparition d'une légions elefique éclaireuse, il y a trois cycle elfereux, Laabythe Aon attend impatiemment la prochaine guerre qui ouvrirait les portes du mont Ararat étant un point stratégique. Laabythe Aon a seulement un probleme éco-élémentiques, plus il maîtrise les éléments plus de nouvelles espèces dangereuses apparaissent, son combat ne fait que commencer....


Tout d'abord rappellons, disons, LA règle fondamentale : il va sans nul doute qu'il faut mieux soigner sa langue quand vous allez créer votre personnage, votre histoire et vous taillé une place dans ce monde... Ainsi nous pouvons observer sur le texte :
"Dernier descendant de la dynastie des Aon, il avait vu, étant plus jeune, sa famille se faire massacrer de ses golioths qui vivaient sur le versan opposés après cela il partit seul s'nstallé au Nord."
Il suffit d'observer un moment cette phrase tortueuse pour se rendre compte que l'écriture soignée qui est attendue de ma part et de celle de tous ceux qui participent à ce site de contes en ligne n'est pas au rendez vous. Ceci est un défaut qui se corrige, qui se travaille; seulement, il faut encore vouloir réellement, essayer de rendre son texte le plus agréable à lire, ce qui n'est pas le cas de cette candidature.

La Deuxième règle fondamentale est la suivante : La présentation de votre personnage doit comporté au grand minimum 10 lignes ! Seulement comme je vous l'ai expliqué, ici on écrit beaucoup donc il serait apprécier de faire un effort sur cette présentation... SI l'on compte le texte de la candidature, il fait 15 lignes !!!! Malheureusement, même si le minimum est de 10 lignes, la présence de ces quelques lignes qui semblent baclées au niveau du style, sont aussi également largement insuffisante pour que le héros présenté s'ancre parfaitement dans le monde d'Illion

Enfin, voici un petit récapitulatif que j'avais écrit et qui devait constituer un appui pour les personnes souhaitant soumettre une candidature, je cite : Nom de votre personnage, d'ou il vient, ou il vit, qu'est ce qui se passe autour de lui, et début d'un conte, si vous voulez l'intégrer à un conte précis dites nous lequel et précisez comment vous comptiez l'intégrer...
Maintenant cherchons les informations dans le texte : Nom "Laabythe Aon" Ici on ne peut rien reprocher de particulier, un nom reste un nom !
D'ou il vient : "Dernier descendant de la dynastie des Aon" Bien, quelques précisions sur la fameuse dynasties des Aon serait la bienvenue, ainsi que sa manière de s'ancrer dans le monde d'Illion.
Ou il vit : "vivait reclu sur le versan Nord du Mon Ararat" Bon c'est très bien tout ça, mais il faudrait quand même essayer de le situer sur Illion, évidement la carte n'est toujours pas arrivé, cependant si vous avez besoin d'aide pour situer les lieux, Ghalfarwin et moi même on peut vous répondre ! Donc c'est bien mais c'est à préciser... Et essayer de vous éloigner de noms réels de sommet de montagnes...
Quand à ce qu'il se passe autour de lui, c'est évoqué mais il faudrait évidement s'attacher plus encore aux détails, et expliquer de facon plus précises les choses car on reste dans le vague...

Le début du conte n'est pas non plus vraiment très clair, même si on le devine. On a alors l'impression que la candidature a été baclée, ce qui peut ne pas être le cas, mais elle en a tout l'air.

De plus l'utilisation du monde d'Illion est plus qu'infime et il semble difficile d'accepter une candidature qui n'a pas tenté de pénétrer l'univers dans lequel le personnage présenté devra obligatoirement évoluer !

Je veux aussi rappeller qu'il sera souhaitable que vous exposiez pourquoi vous avez envie d'entrer dans cette univers afin de savoir si vous êtes un vrai motivé, un hagard qui érrait sur les pages, si vous adorez écrire, ou bien si au contraire ce n'est pas votre truc, et si vous éprouver du mal a rentrer dans l'univers et pourquoi... Je suis là pour vous aider; et cela permettrait d'éviter l'éceuil des candidatures.

Je n'ai pas pris en exemple cette candidature pour humilier ou rabaisser la personne qui l'a posé, je m'en défend ! Seulement, depuis le temps qu'elle est inscrite, elle n'a pas vraiment beaucoup été présente, et lorsqu'elle a déposé une candidature, celle ci donne la sensation d'être baclée. je veux éviter à d'autres de tomber dans les mêmes erreurs, tout simplement... Je vous renvoi aux candidatures de Karfynhatol le noir ou bien de Ghalfarwin qui sont presque parfaites, et qui en tout cas ont été suffisantes pour passer le hall d'Illion...

Si jamais vous avez des questions, des doutes, des demandes, n'oubliez pas qu'Alrik et moi même sommes la pour vous aider !

Persévere donc, retravaille ce texte et engage toi, implique toi plus dans le monde d'Illion. Montre nous que tu veux en faire partie ! Je suis que tu peux faire beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
Invité
Invité




Exemple de candidatures imparfaites Empty
MessageSujet: Re: Exemple de candidatures imparfaites   Exemple de candidatures imparfaites EmptyVen 16 Déc - 11:39

oula dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de candidatures imparfaites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: Le Hall d'Illion :: Dernières Marches...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser