Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ghalfarwin : le voyage inter-monde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghalfarwin
Aventurier
Ghalfarwin


Nombre de messages : 54
Race : Mage
Date d'inscription : 10/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptySam 12 Nov - 6:45

Winghordahalf continuait à entreprendre des voyages intermondes, mais l’impossibilité de tous les visiter le contraignait beaucoup. L’immensité des nouvelles connaissances qu’il pensait acquérir en les visitant était à portée de main. Oui mais, le problème, c’est qu’il n’en avait pas assez. Cependant, il avait rapidement trouvé la solution. Depuis des générations, certains membres de sa famille avaient trouvé grâce à lui le moyen de passer à travers les dimensions. La transcendance de Winghordahalf lui avait apporté le savoir, la connaissance suprême du monde dans lequel il avait vécu depuis sa naissance, ainsi que la connaissance de l’existence d’autres mondes, d'autres civilisations, sur d'autres planètes. Avide de sagesse, il voulait découvrir de nouveaux royaumes, pour les étudier, les référencer, en tirer un savoir d'une valeur inestimable. Son étude des différentes magies qui existaient lorsque son monde fut formé lui avait permis d’avoir un ascendant sur tous les autres mages. A son époque, chacun avait sa spécialité mais n’apprenait rarement plus de deux sortes d’exploiter le potentiel énorme de la magie : illusion, pyromancie, alchimie, magie runique, altération, élémentalisme... les possibilités étaient beaucoup trop nombreuses pour qu'un seul homme, en une seule vie, puisse les toutes les maîtriser. Lui seul avait eu réellement l’idée de toutes les étudier, tout en ayant le temps de le faire. Ses ancêtres angéliques lui avaient donné une vie quasi-éternelle. Né de l'union d'un ange et d'une mortelle, il avait hérité de son père d'une vie extraordinairement longévité, tout en ne vieillissant quasiment pas. Et c’est après des siècles d’études en parcourant son monde qu’il avait trouvé le moyen de relier toutes les essences, pour n’en former qu’une seule. L’ultime incantation reliant toutes les magies de son monde lui avait permis accéder à la transcendance, une forme de savoir suprême, dont le principe consiste à être en permanence en communion avec tous les flux qu'il existe dans un monde. Mais le rituel n’était possible qu’une seule fois sur chaque monde, et pour que la lignée transcendantale continue, il fallait en découvrir d’autres, et envoyer ses descendants les explorer et y accomplir le rituel, après avoir apprivoisé toutes formes de magie, travail d’une durée gigantesque. Cela permettrait à Winghordahalf de partager sa transcendance avec celle des autres mondes.

Étant le seul transcendant, Winghordahalf savait très bien qu’il serait dans l’impossibilité de revoir la personne qu'il enverrait, avant que celle-ci ne remonte à la source pure de la magie, pour l’étudier. La magie est telle que l'on ne peut ouvrir qu'un seul portail par personne et par monde, l'énergie demandée pour créer ce vortex installant un verrou impossible à forcer en étant du côté d'où l'on a ouvert la porte. Ce serait donc un aller simple, jusqu'à ce qu'elle revienne par ses propres moyens. Et il y en avait en fait qu'un seul : devenir transcendant. Il avait donc décidé d’envoyer Ghalfarwin, un mage étant passé maître dans l’art de la cartographie, ainsi que dans l’étude des runes célestes. Celui-ci avait bien sûr accepté, enthousiasmé par le désir de cartographier un nouveau monde, plutôt que d’établir de nouvelles cartes du monde connu. De plus, motivé par le désir de découvrir de nouvelles runes célestes dans l’étude des constellations du nouveau monde, Ghalfarwin sentait que ce voyage était nécessaire à son avenir, afin de référencer les runes du ciel dans son grimoire, qui lui permettrait d’étudier la magie du nouveau monde, que Winghordahalf avait appelé Illion, d’après sa vision.

Par son immense pouvoir, Winghordahalf avait donc perturbé les flux magiques afin de créer assez d’énergie pour modifier l’étendue spatiale du monde, et créer un vortex qui permettrait à son disciple de passer dans le nouveau monde. L’opération avait réussie, et il devait maintenant attendre le retour de Ghalfarwin. Il enverrai d’autres de ses descendants en attendant ce dernier.

Celui-ci avait atterri au beau milieu de nul part, avec sa sacoche, contenant seulement quelques effets personnels, son bâton de mage et son grimoire céleste, cadeau de Winghordahalf. Ce grimoire avait pour particularité d’avoir un nombre infini de page. Quand on l’ouvrait, on atterrissait toujours à la page que l’on cherchait, sinon une page vierge pour y noter des découvertes. C’est ainsi que Ghalfarwin était parti avec toute la connaissance de son monde, qu’il ne se risquerait pas à employer ici, car les flux étaient sûrement différents, les constellations aussi, ainsi que les effets d’un moindre sort. Il se sentit tout à coup très seul, et désemparé. Son travail de cartographie serait limité pour l’instant. Il lui fallait au minimum apprendre une magie de ce monde pour pouvoir se défendre lors de son voyage à travers Illion.

Il rassembla ses esprits, cartographia rapidement le zone où il se trouvait (il avait atterrit en hauteur, sur une colline, la nuit), traça quelques constellations qui apparaissaient malgré le ciel voilé, et partit là où son esprit le guida, c’est à dire vers le Nord, où du moins ce qui lui semblait être, d’après sa boussole.


Dernière édition par Ghalfarwin le Dim 5 Oct - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptySam 12 Nov - 7:48

oua ta était super rapide !
je suis pas trop pour le fait qu'il y ait des alien dans un monde fantastique... je sais pas vous en pensez mais on peut introduire tout ce qu'on veut comme créature dans le fantastique à partir du monde ou on est.... alors l'idée d'un être supérieur venu d'une autre planète me rebute un peu...
sinon le texte est bien mais je trouve l'idée un peu science fiction à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptySam 12 Nov - 11:24

Et bien en ce qui me concerne je trouve que cette idée vaut bien son prix et son originalité...
Surtout que du coup le pauvre Ghalfarwin se retrouve un peu comme un pauvre petit orphelin sans défense... Il va lui falloir tout apprendre...
Il est vrai que Ghalfarwin vient d'un autre monde, certes, mais vu comme c'est écrit, ce n'est possible qu'une seule fois et par un seul mage que personne ne peut prétendre utiliser... Donc la porte qui s'est ouverte à Ghalfarwin s'est définitivement close et plus personne ne peut venir d'"ailleurs" qu'Illion...

De plus Ghalfarwin ne connaît ( du moins le personnage pas le joueur j'entend ) absolument rien d'Illion, ce qui peut être extrêment utile...

Je vais te prendre sous mon aile Ghalfarwin ( si tu le veux bien... ) j'ai commencé un conte, je vais te retrouver et faire de toi mon apprenti...

Bienvenue à Illion , il ne reste plus qu'a transferer cette candidature dans la partie "Les Aventuriers d'Illion" situés dans le "Monde d'Illion" en ajoutant un passage ou tu expliques ton personnage, description physique peut etre plus poussé, description caractériel et ce sera tout bon !

J'ai une question, tout le monde a compris pour l'histoire de la transcendance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptySam 12 Nov - 11:51

une incantation d'une puissance monumentale utilisable une seule fois par un personnage qui ocnnait chaque type de magie de son monde... Sa te dit pas quelque chose sa alménior ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 2:13

Moi aussi j'ai bien aimé l'idée de l'autres monde, Bienvenue Ghalfarwin je te done les droits pour poster des conte...
Revenir en haut Aller en bas
Ghalfarwin
Aventurier
Ghalfarwin


Nombre de messages : 54
Race : Mage
Date d'inscription : 10/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 2:44

Merci pour l'acceptation.
Et je rapelle qu je suis pas un alien, et que c'est pas de la science fiction. C'est un mage venant d'un autre monde par un vortex magique, c'est pas un martien qui utilise un téléporteur.
Et c'est pas non plus un être supérieur parce qu'il ne peut pas utiliser sa magie comme Alménior l'a dit. Donc pour l'instant, c'est quand même moi le plus faible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 2:59

ben oui je croit, Mais moi je commence a me sentir seul avec que des mages, les Elfes ils sont ou? sur qui je tape moi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 3:02

gyldir il a un nom elfe mais il est humain....bizarre sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 3:15

je ne sait pas il ne s'est pas encore présenté...
mai Ghalfarwin sa fesait elfes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ghalfarwin
Aventurier
Ghalfarwin


Nombre de messages : 54
Race : Mage
Date d'inscription : 10/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 3:26

Je vous explique : Winghordahalf est un déscendant humain des anges : particule wing (ailes).
De même pour Ghalfarwin (à un degrès plus faible) : mettez le g à la fin !
alpha pour le premier envoyé voyager et wing pour les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 9:44

Wouha, c'est super recherché... moi c'est Alrik parsque sa sonait bien... (je passe vrément pour le débil du forum... sa doit etre vrai^^)

en atendant il n'y as toujours pas d'elfe... je vais devoir me battre contre quelque gon pour me remonter le moral^^
Revenir en haut Aller en bas
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 9:53

Tu sais Alménior c'était parce que ca sonnait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 11:02

pareil pr Kafyrnhatol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
Gyldir
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 11:10

ben pour gyldir C pas pire ^^

ok je sort ------------> []

non pas de signification ^^

pk pas dmeander a killervshamlet ? sa a lair vachement recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 11:49

parseque je croit qu'il na jamais rien poster, il sait peut etre pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldir
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 11:53

C fort possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 13:27

Quelqu'un le connait? lui a déja parlé ou croiser de loin dans la rue de dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 13:53

C'est moi qui lui est donnée l'adresse du site mais il semble pas très motivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
Alrik
Invité




Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 14:00

c'est un euphémisme!!


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kafyrnhatol le noir
Aventurier
Kafyrnhatol le noir


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 74
Race : Mage noir
Particularités : Méphitique et Pénétrant
Métiers : Balayeur d'entre-colonnade à temps partiel
Date d'inscription : 06/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 13 Nov - 14:13

il ma dit qu'il avait lu un texte et il se trv que Ct le mien ^^ peut etre que sa la découragé... ( il ma demandé si GT alrik aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://sassoulas.hmpc.club.fr/ancalagon/index.htm
Ghalfarwin
Aventurier
Ghalfarwin


Nombre de messages : 54
Race : Mage
Date d'inscription : 10/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 5 Oct - 3:23

Up.

J'ai modifié un peu mon texte de départ en rajoutant des descriptions, puisque je suis inscrit sur un autre site qui me permet de faire du RP et que j'ai envoyé dans ce site un autre descendant de Winghordahalf explorer l'univers de ce site (j'avais remanié le texte de base).
Revenir en haut Aller en bas
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. EmptyDim 5 Oct - 5:13

oki je vais jeter un coup d'oeil dés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty
MessageSujet: Re: Ghalfarwin : le voyage inter-monde.   Ghalfarwin : le voyage inter-monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghalfarwin : le voyage inter-monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du monde d'Illon
» Incipit des contes Moriagor, la guerre pour le monde Illion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: Le Hall d'Illion :: Dernières Marches...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser