Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Alrik
Invité




Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance Empty
MessageSujet: Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance   Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance EmptyDim 6 Nov - 9:46

Dans la chaîne de montagne de l’Est, qui selon la légende et le dos d’un dragon endormi depuis des millénaires, ce trouvait Bar Azul capital du royaume nain dont le nom signifie « Porte Imprenable » en Nain et vient de fait que pendant les assauts orques aucune de ces créature ne put toucher les mur sous les tirs nain et elfes.

Dans une des rues de cette cité forteresse, Un Jeune Nain Alrik Brisesort, forgeron et apprentis maître des runes travail pour son père dans son atelier, leurs produits sont réputés dans toute la ville pour leur qualité mais aussi pour leur prix très élevé, surtout si il s’agit des objets runique produit par Theorian Brisesort, le père et Maître d’Alrik

Aujourd’hui, comme toujours depuis le début de la guerre contre les elfes, il y a un grand nombre de commandes, surtout d’armes et d’armures, mais aussi quelque pioche pour des mineurs maladroits.
Mais comme souvent depuis quelque jours Alrik travail seul, ce n’est pas un problème il forge depuis plus de 100ans donc est parfaitement capable de forger même un objet très complexe a condition qu’il ne soit pas runique, mais c’est son père qui l’inquiète, il parait préoccuper ces derniers temps, et quitte souvent l’atelier, lui qui a l’habitude de travaillé du l’aube au soir.
Mais Alrik se reconcentre sur son travail après tout la son est dans le second atelier et fabrique un bouclier runique. Il l’entend d’ailleurs travailler.
Quelques minutes après son père rentre dans la salle :
« J’ai finit de fabriquer le bouclier, il me reste plus qu’a graver les runes dessus, tu peut venir m’aider ? »
Alrik finit la hache qu’il était entrain d’aiguiser puis rentre dans le second atelier, une plus petite salle, avec une grosse enclume au milieu, une forge derrière et sur les coté des étagère rempli de livre et de parchemin ou d’armes.
Son père était devant l’enclume et sortait le bouclier de la forge.
Il dit « Il faut graver trois runes sur se bouclier, une de protection pour le rendre plus résistant, on en a déjà graver plusieurs aucun problème, Une autres pour l’allégé, tu te rappel c’est celles qui ressemble a un R, et une nouvelle, une rune d’antimagie, elle permet de dissiper certain sort en absorbant les flux »
«- D’accord » répondit Alrik en resserrant son tablier, et ils se mirent au travail…
Pour fabriquer un tel objet, il faut énormément d’expérience, c’est pour cela que malgré c’est 123ans Alrik n’est qu’un apprenti, mais il faut aussi beaucoup de temps, des ingrédient difficile a se procurer : les dragons on tendance a ne pas donnée leur sang au premier venu…
Il s’agit donc d’une manipulation très délicate, il faut graver sur un objet suffisamment résistant une rune très précise et y enfermer une peut de magie avant de refroidir l’objet dans du sang de dragon.
Le temps de forger ces trois runes, le soleil c’était coucher sur la ville et la plupart des brasseries avait fermé leur porte quand nos deux forgerons allèrent se coucher.
Mais pendant la nuit, Alrik entends des bruits suspects qui viennent de l’atelier, il entends aussi son père se lever et décide d’en faire autant mais quand il essai d’ouvrir la porte elle reste bloqué.
« Désolé Alrik je doit y allé seul » lui dit alors son père
Il tend alors l’oreille est n’entends plus rien, puis brusquement un énorme raffut comme un combats, des sorts.
Il tente de défoncer la porte, mais les nain ne sont pas réputer pour leur artisans pour rien, alors il prends son marteau fracasse la porte en quelque coups, sort de sa chambre et s’engouffre dans le couloir.
Il décent les marche a toute allure et arrive alors dans l’atelier, qui est dans le même état qu’une brasserie le matin après un anniversaire, il remarque des elfes morts sur le sol. Les bruits viennent maintenant de l’atelier de son père, il y entre mais ne vois rien à part un trou dans le mur, sûrement défoncé avec des boules de feu. Il prends le marteau runique de son père et le bouclier qu’ils avait forgé le jour même, et fonce dans le trou, arrive dans la rue et voit enfin son père mais il se bat seul et sans autres équipement qu’un simple marteau et une hache sûrement ramasser a la hâte dans l’atelier tandis ses adversaire cinq elfes sont autour de lui en arme et armures. Alrik charge alors dans le tas pour tenté d’aider son père, mais un des assaillant le remarque et tente son bâton vers lui pour lui lancé un sort, mais la rune antimagie forgé sur le bouclier se met a briller et quand la boule de feu arrive, elle se dissipe avant même d’atteindre Alrik qui continu sa charge. Quand il arrive enfin à leur niveau, la rune brille a nouveau et les silhouettes des elfes se trouble, à leur place se trouvent maintenant 5 humains, des mages qui surpris par la puissance de ce bouclier s’enfuient dans la rue. Alrik se précipite vers son père mais celui-ci et blessé, il commence a parlé :
« Ce … Ce ne sont… pas des elfes…un sort de camouflage… »
« Père qui sont ils que voulaient il ? » dit Alrik qui ne comprenait pas ce qui c’était passer
« Moi… » Lui dit son père avent de perdre connaissance.
A ce moment des voisins en armes et armure commençaient à arriver :
« Que c’est-il passait ? » « C’était des elfes c’est sur » « Ils ont fuit les couards »
L’un d’eux Torek que Alrik connaît bien s’arrête pour l’aidé a ramené son père vers l’intérieure pour le soigner. Ils l’installèrent sur sont lit et préparent de l’eau, mais il est très sérieusement blessé et les secours n’arriveront malheureusement pas a temps...
Revenir en haut Aller en bas
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance Empty
MessageSujet: Re: Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance   Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance EmptySam 26 Nov - 8:52

Alrik remarque des elfes morts sur le sol. Les bruits viennent maintenant de l’atelier de son père, il y entre mais ne vois rien à part un trou dans le mur, sûrement défoncé avec des boules de feu. Il prends le marteau runique de son père et le bouclier qu’ils avait forgé le jour même, et fonce dans le trou, arrive dans la rue et voit enfin son père mais il se bat seul et sans autres équipement qu’un simple marteau et une hache sûrement ramasser a la hâte dans l’atelier tandis ses adversaire cinq elfes sont autour de lui en arme et armures. Alrik charge alors dans le tas pour tenté d’aider son père, mais un des assaillant le remarque et tente son bâton vers lui pour lui lancé un sort, mais la rune antimagie forgé sur le bouclier se met a briller et quand la boule de feu arrive, elle se dissipe avant même d’atteindre Alrik qui continu sa charge. Quand il arrive enfin à leur niveau, la rune brille a nouveau et les silhouettes des elfes se trouble, à leur place se trouvent maintenant 5 humains, des mages qui surpris par la puissance de ce bouclier s’enfuient dans la rue. Alrik se précipite vers son père mais celui-ci et blessé, il commence a parlé :
« Ce … Ce ne sont… pas des elfes…un sort de camouflage… »
« Père qui sont ils que voulaient il ? » dit Alrik qui ne comprenait pas ce qui c’était passer
« Moi… » Lui dit son père avent de perdre connaissance.
A ce moment des voisins en armes et armure commençaient à arriver :
« Que c’est-il passait ? » « C’était des elfes c’est sur » « Ils ont fuit les couards »
L’un d’eux Torek que Alrik connaît bien s’arrête pour l’aidé a ramené son père vers l’intérieure pour le soigner. Ils l’installèrent sur sont lit et préparent de l’eau, mais il est très sérieusement blessé et les secours n’arriveront malheureusement pas a temps...





Alrik et Torek déposèrent son père à l'intérieur...

Alrik ne cessait de repenser à ses mots... Ce ne sont pas des elfes... Un sort... Les mages ? Pourquoi les mages nous attaqueraient ? Alrik savait qu'il y avait plusieurs clans de mages... La cité de Bar Azul, bien ancré dans ces montagnes de l'est n'était pas très loin d'Illion, la cité... S'il devait trouver des réponses, il fallait se diriger là bas... Il avait du mal à croire que l'attaque vienne d'ailleurs que des elfes...
Le bruit courait que la cité allait subir une autre attaque du clan des Arbres Verts, dirigé par le mage elfique Langorio... Etait-ce qu'avait voulu dire son père ? Que savait il ? Torek le regardait avec une grande tristesse... Sa longue barbe rousse était couverte de larmes... Alrik savait que son père ne s'en sortirait pas... Ce qu'il devait maintenant savoir c'était... Qui l'a tué ? Et pourquoi ?

S'il fallait bruler toutes les forets d'Illion pour trouver des réponses, il les brulerait, mais il ne pourrait pas laisser sa mort sans vengeance... Seulement frapper les elfes étaient bien tentants... Si les nains se vengeaient, ils ne le faisaient jamais sans raison... Ce n'étaient pas des elfes... Est ce que certains des clans de mages se seraient trahi au point de tuer des Nains sous le déguisement d'elfes ? Et puis pourquoi son père ...

Il lui fallait trouver des réponses...

Ce n'est qu'alors qu'un cor nain retentit a travers toutes les chopes de bières de la taverne ou s'était réfugié Alrik avec Torek... Tous savèrent ce que le son de ce cor signifiait... Bar Azul allait être attaqué... Torek dévisagea son ami... Alrik resta impassible... Un nain soldat surgit dans la taverne et s'écria : "Compagnons, on signale une armée d'elfe en route vers nous, ils portent les signes des bois d'Imonos, ils sont a trois jours de marche, l'attaque est iminente, l'attaque est imminente, rendez vous dans votre poste de comande aujourd'hui pour recevoir vos odres, bone chance a tous, que Grungi vous protege et faite leur savoir ce qu'un nain vaut !!!!"

C'est alors que tous les nain finirent leurs chopes, se leverent bruyament et sortirent en insultant les elfes, dans la rue des nain sortaient des maisons pour les rejoindre, tous se dirigaient vers le post de garde le plus proche.

Alrik voyait une lueur de fureur dans les yeux de ses compagnons, Torek lui dit: "rien de mieux pour nous changé les idées!!!"
Mais Alrik pensait encore a son pere...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesperdues.darkbb.com
 
Alrik Brisesort et la Seconde grande alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alrik Brisesort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes et légendes perdus du monde d'Illion :: La grande Bibliotèque des Contes et Légendes d'Illion :: Contes des Elfes et des Nains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser