Les contes et légendes perdus du monde d'Illion
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Les contes et légendes perdus du monde d'Illion

Ici seront racontés les contes perdus du monde d'Illion
 
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 Apprendre à écrire un conte à plusieurs mains !

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AuteurMessage
Alménior
Mages D'Illion et de la tour blanche
Mages D'Illion et de la tour blanche
Alménior


Nombre de messages : 88
Race : Mage
Date d'inscription : 04/11/2005

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MessageSujet: Apprendre à écrire un conte à plusieurs mains !   Apprendre à écrire un conte à plusieurs mains ! EmptyDim 6 Nov - 6:59

Ci vous en êtes arrivé ici, c'est qu'en théorie vous avez lu tout le précédent et refléchissez à la création d'un personnage, je vais surement me répeter mais votre personnage doit etre très soigné, il serait donc intelligent de lire les contes proposés dans http://leslegendesperdues.darkbb.com/index.forum?c=1

Néanmoins, si vous avez fait tout ca, que vous ayez crée un personnage et que nous l'ayons accepté et bien j'imagine votre euh désapointement : parce qu'au final COMMENT QU'ON FAIT ?

Bien d'abord il vous faut imaginer, ou exploiter les idées proposées dans l'incipit des contes et qui bien sur correspondent à un personna ge que vous avez choisi... ( vous pouvez toujours choisir d'etre un nain solitaire dans les bois d'Iminos, mais au début c'est assez risqué puisque vous etez automatiquement en guerre avec les elfes ! )
J'ai imaginé pour vous un conte a plusieurs mains et le voilà... Histoire de vous donnez un exemple a peine exhaustif !

Contes de Moriagor...

Conte du mage Ulrik, faisant partie de la Confrérie du Cor...

Le Roi du Chaos avait fondé la Confrérie du Cor, qui était une confrérie secrète chargée de retrouver les montagnes les plus au Nord et de se rendre au centre de la plus grande de toutes les montagnes et de planter le sceptre des Noirceurs au centre de la fontaine gelée et de faire couler le sang d'un mage par l'épée des Noirceurs sur la glace brisée... Ensuite ramener le Cor au Roi de Moriagor, le Roi du Chaos...

Ulrik était un mage assez proche du Roi du Chaos, ce dernier lui confia de guider la Confrérie du Chaos a travers les terres d'Illion jusqu'aux monts hauts et enneigés... Ulrik était enthousiaste à l'idée d'aller avec les Cavalier du Cor accomplir cette quête neccessaire à l'accomplissement des projets ambitieux et sombres de leur Roi...
Il décida de mener sa compagnie dans les terres voisines d'Arathé... C'était un choix judicieux car la petite terre d'Arathé qui regroupait trois cités : Minos,Dola et Arathé était situé en périphérie des terres d'Illion et s'éloignait des long bois d'Imonos... Ansi du départ de Moriagor, Ulrik et ses cavaliers se dirigèrent vers l'océan d'Occident, vers l'Ouest... La terre d'Arathé était parcouru par deux forêts vastes et foullues : Langdor et Anaömia... Ulrik savait que ces forêts, proches des montagnes du sud, les Rotondes, subissaient des affrontements de Nains et d'Elfes... Ulrik avait le projet en son coeur d'éviter les trois cités d'Arathé et de plonger au coeur de la forêt d'Anaömia, plus proche de la montagne... Il espérait qu'il pourrait aider une troupe Nain a remporter une bataille contre les Elfes à l'interieur des bois de manière a pouvoir gagner les montagnes sous le signe de l'alliance et de l'amitié... Le Roi de Moriagor avait déjà beaucoup aidé les Nains, cette premières partie du voyage ne promettait pas d'être périlleuse... Ulrik craignait seulement de croiser un clan de mages, notamment le CLan des Feux Blancs, dirigé par le terrible Alménior, et devoir les affronter... Il souhaitait également que le Clan des Arbres Verts, dirigé par le mage elfique Langorio ne se soit pas aventuré dans la forêt ou il comptait se rendre, Anaömia, même si ce clan de mages ne quittait presque jamais les bois d'Imonos, bois proche du sud est d'Illion et du Nord est de Moriagor soit très loin de la terre d'Arathé... De toute façon, le roi du Chaos lui avait assuré que son les armées du Chaos occuperont pleinement tous les clans de mages et que la Confrérie du Cor ne serait pas inquiétée !
Les cavaliers venaient de sortir de Moriagor et se dirigeait vers Anaömia a travers les vastes plaines ensoillées de la terre d'Arathé...

Ici le conteur racontant le conte a suspendu son récit, il a présenté son personnage ( Ulrik ) son rôle ( quete du Cor ) le nom de sa compagnie, puisqu'il en a une ( la Confrérie du Cor ) ainsi que toutes les précisions anterieures au conte pour pouvoir le saisir ( Le Roi du Chaos doit avoir ce Cor, bon la précision que le Cor permet d'appeller l'armée des Héros n'y figurent pas mais est déja apparue dans l'incipit censé avoir été lu donc on ne précise pas tout mais une partie... ) ! Le conteur que l'on nomera par le nom de son personnage, Ulrik donc, a écrit à la troisième personne, ce qui est fortement recommandé, s'il avait écrit a la première personne le récit devrait etre plus axé sur Ulrik et sa perception des evenements et la narration devrait etre toute autre, c assez plaisant mais aussi assez dut seulement ce n'est pas interdit ! Il a construit son récit et laisse une suite libre... La Confrérie du Cor marche sur Anaömia, le parcours prévu est annoncé mais PAS obligatoire si vous trouvez une embûche de taille à posée... Je vais ici parler d'un point très important, Ulrik a commencer son conte, il est inutile de le détruire, la Confrérie du Cor parvient de toute facon à ses fins, donc evitons les Ulrik tomba sur une armée d'elfes qui les cernerent de toute part... Si vous posez une embûche, ce dont vous avez le droit, laissé des portes de sorties ou posez carrément un choix à Ulrik ( ce que vous verrez en continuant la lecture ). Enfin si vous voulez rejoindre Ulrik dans sa quête il n'y a rien de plus simple, si vous avez déjà créer et qu'on a accepté votre personnage et que celui ci peut s'inclure dans le conte... Et le mieux c'est de faire ce que je vais faire c'est à dire d'à la fois inclure un nouveau personnage, et aussi de créer une situation qui imposera un choix...

Voici donc la suite par un autre personage ( chose importante, le récit est a la troisième personne, il doit le rester majoritairement car rien ne vous empeche de faire parler votre personnage, seulement pas tout le temps, n'oubliez pas le narrateur qui ne peut pas disparaitre comme ca d'un claquement de doigt ! )Il est important également de soit résumé ce qui est écrit précédement soit de citer le dernier paragraphe en guise de résumé, ci celui ci s'y perd, distinguer bien cette partie en la rédigeant en GRAS et ITALIQUE et en la CENTRANT


Les cavaliers venaient de sortir de Moriagor et se dirigeait vers Anaömia a travers les vastes plaines ensoillées de la terre d'Arathé...


Parmi les Cavaliers du Cor et le puissant Ulrik, il y avait un mage, qui était un redoutable jeteur de sort, et qui s'appellait Manog. Manog avait été choisi par Ulrik lui même qui avait entendu parler de lui... Manog était fier de participer à une si importante quête... Il brûlait depuis toujours de trouver le sceptre et l'épée des Noirceurs... Sa famille, son père notament, possédait des manuscrits retrançant cette légende... Ce mythe méconnu tombé dans l'oubli et la poussière des âges... Son père avait eu ces manuscrits vendus par des Nains solitaires, qui pillaient les mines et les convois de leur propres espèces, faisaient de l'espionnage auprès de leur compagnons au profil des Elfes d'Anaömia... Depuis tout petit, Manog rêvait de planter le sceptre dans l'espace infiniment gelée de la fontaine de glace au centre de la plus grande montagne des chaînes des montagnes perpetuellement enneigés, au Nord... Loin au Nord... Manog remerciait et admirait Ulrik de lui avoir donné cette chance inifini !Dans un coin infime de son coeur il souhaitait ardemment remplacé Ulrik, doubler toute la Confrérie du Cor et être le seul et le premier et le dernier à le trouver...
Mais Manog même l'ignorait au sein de son coeur... Manog admirait tellement Ulrik, qu'on disait si puissant, qu'il lui semblait impossible qu'il veuille le trahir pour entrer dans le manuscrit...
Cependant les Cavaliers du Cor marchaient toute une longue journée sous le soleil chaud a travers les plaines d'Arathé... A la nuit tombé, Ulrik décréta qu'il ne passerait pas un seul moment à se reposer avant d'etre arrivé à la lisière ouest de Anaömia, de peur que la Marche des Cinq Cents, les cavaliers protecteurs de la terre d'Arathé et des trois cités : Minos,Dola et Arathé... La Confrérie du Cor devait passer inapercue, s'était le secret de leur réussite...
Or, quand la lune fut haute dans le ciel chaud et étoilé, que les dragons lumineux brillaient dans la rivière bleuté de l'espace, la Confrérie du Cor, ayant évité les vastes forteresses des cités, arrive au somment d'une rare colline dans cette plaine ou sont disposés quelques ruines... Manog lit que ce sont les ruine de Mordoc, une très ancienne citadelle se trouvait ici et alertait l'antique cité qui existait avec Arathé et qui était deux fois plus grande que les trois soeurs de la terre d'Arathée réunit et qui s'appellait Fador... Fador avait été rasé par la première des guerres des Mages, il y a fort longtemps...
Arrivé dans les ruines la Confrérie du Cor vit qu'un groupe d'hommes capés se tenaient tout autour de la colline... L'ombre recouvrait les Cavakiers du Cor, ils étaient invisibles... Seulement Manog se rendit compte qu'ils finirent par encercler toute la base de la colline et par s'installer à son pied... Si la nuit pousuivait son cours sans que ces invités surprises ne s'en aillent, le soleil révelrait la Confrérie du Cor à leurs yeux...

Et voila ! Alors ce n'est pas dur non ?

Bien sur si quelqu'un a envie de continuer, en prenant Ulrik ou Manog, ou un autre personnage il n'y aura aucun problème...

Vous savez tout maintenant et vous pouvez dés a présent commencer un conte à vous ( n'oubliez pas de lui donner un nom ), poursuivre un conte déjà existant, après vous etre crée un personnage adéquat et qu'on l'ait accepter...

Si vous ne savez pas comment poser une fiche de candidature, je vous invite a vous rendre la ou on les posent, il y a un post it qui reprend tout et qui montre un exemple...

Sur ce, je vous retrouve dans la grande Bibliothèque d'Illion...
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